Le Foie gras : Afin de l’apprécier, le Foie gras se consomme frais mais non glacé. Tout comme le vin, il se bonifie en vieillissant. Si vous servez du foie gras en conserve, avant de le déguster, laissez-le au moins 24 heures au réfrigérateur. Vous pouvez ajouter sur chaque tranche de foie gras une pincée de fleur de sel, de poivre concassé, de piment d’Espelette, des morceaux de truffes, un peu de gelée ou un trait de vinaigre balsamique.
Les Confits : Une fois sortis de la boite, faire rissoler les confits au four ou à la poêle. Ils seront encore meilleurs accompagnés de pommes de terre salardaises ou de haricots verts cuits avec leur graisse.
Les Rillettes : Elles se consomment très fraiches. Mettre la boite au frigo 24 heures avant de manger et l’ouvrir au dernier moment. Les rillettes se servent avec des toasts grillés et si vous le désirez avec de la confiture d’oignons. Un peu de fleur de sel relèvera son goût. Les Gésiers : Ils sont un des ingrédients des salades périgourdines. Soit entiers, après les avoir fait revenir à la poêle ou coupés en lamelles, et disposés sur une salade verte assaisonnée au vinaigre de framboise, les gésiers sont un régal pour qui souhaite découvrir de nouvelles associations de saveurs. Ils peuvent aussi se consommer en sauce, avec des champignons et des lardons. Nos Foies de canards entiers : N’ayant subi aucune transformation et cuisiné de façon naturelle, nos foies de canards entiers peuvent exsuder de la graisse qui ne doit pas dépasser 50% du poids net.